LA DEUXIEME VENUE DU SEIGNEUR JESUS CHRIST

Mat 25:6  Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre!

Vous ne le savez peut-être pas :

La deuxième venue de Jésus-Christ est en cours.

 Jésus Christ a promis qu’il reviendrait pour prendre son épouse.

Jean 14:3  Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Et il a montré comment se passerait sa deuxième venue dans Matthieu 17.

Mat 16:28  Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Mat 17:1  Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.

Mat 17:2  Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Mat 17:3  Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui. 

………..

Mat 17:10  Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir premièrement?

Mat 17:11  Il répondit: Il est vrai qu’Élie doit venir, et rétablir toutes choses.

Mat 17:12  Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.

Mat 17:13  Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean Baptiste.

Les trois derniers versets ci-dessus montrent que la première venue de Jésus Christ a été précédée par le prophète Elie qui est Jean Baptiste.  La deuxième le sera aussi par un prophète qui comme Jean Baptiste et Elisée aura l’esprit d’Elie le Thisbite.

C’est ce que la bible a promis dans Malachie 4.

Mal 4:5  Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l’Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Mal 4:6  Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

Luc 1 : 17 montre que Jean Baptiste a accompli la première partie du verset 6.

Luk 1:17  il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Ce n’est pas le seul endroit dans la Bible où un verset se rapporte à deux époques différentes. Dans Luc 4 : 17, Jésus a lu Esaïe 61 et s’est arrêté au milieu du verset 2 car la suite du verset concernait sa seconde venue.

C’est le précurseur de la deuxième venue de Jésus qui doit accomplir la deuxième partie du verset Mal 4 : 6.

 Jean Baptiste le précurseur de la première venue de Jésus  a montré Jésus au peuple de Dieu de son temps.

Jean 1:29  Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 1:30  C’est celui dont j’ai dit: Après moi vient un homme qui m’a précédé, car il était avant moi.

Jean 1:31  Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d’eau.

Jean 1:32  Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.

Jean 1:33  Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint Esprit.

De même le précurseur de la deuxième venue de Jésus doit aussi montrer l’époux au peuple élu.

Mat 25:1  Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.

Mat 25:2  Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Mat 25:3  Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles;

Mat 25:4  mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.

Mat 25:5  Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.

Mat 25:6  Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre!

Mat 25:7  Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

Aujourd’hui  ces écritures que nous venons de citer (Malachie 4 2ème partie et Mathieu 25 : 6) sont accomplies.

William Marrion Branham, né le 06 avril 1909, au Kentucky, USA a commencé à prêcher la parole en 1929 dans une église baptiste à Jeffersonville, Indiana.

En Juin 1933, alors qu’il baptisait 500 personnes dans le fleuve Ohio et qu’il en était à la 17ème personne, une étoile est descendue du ciel et a parlé devant trois mille personnes : Comme Jean Baptiste a précédé ma première venue, je t’envoie avec un message qui précédera ma deuxième venue.

Le 7 mai 1946, l’Ange de l’éternel l’a rencontré dans la brousse au milieu de la nuit et l’a envoyé guérir les malades. Comme à Moïse, il lui a donné deux dons (le signe de la main et le discernement des pensées) pour amener les gens à croire en lui. Le premier signe s’est manifesté immédiatement et Branham a organisé des grandes campagnes de guérison ensemble avec les pentecôtistes.

En 1950 le deuxième signe est apparu. C’est le signe du Messie, le signe incontestable de la présence de Jésus Christ lui-même.

A partir de 1956 le ministère s’est développé et l’accent a été mis sur la prédication de la Parole et graduellement Marc 11 : 23 a manifesté :

Mar 11:23  Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.

Le ministère de Branham (relatif à Malachie 4) est divisé en trois phases (pulls en anglais) : la guérison des malades (1946-50), le discernement des pensées (1950-1955) et la révélation de la parole accompagnée de sa manifestation (1956-1965).

Ainsi comme l’indique Malachie 4, le message du prophète William Marrion Branham ramène l’église à la foi de nos pères les apôtres. Beaucoup de vérités que les apôtres ont enseignées ont été perdues au cours des âges à cause de l’esprit anti Christ (Jude 1 : 4, 1 Jean 4 : 1-3, Actes 20 : 29-30 ). Elles ont été révélées au prophète Branham. On peut citer :

  1. Le baptême au nom de Jésus Christ,
  2. La divinité de Jésus Christ
  3. La semence du serpent
  4. Etc…

C’est la restauration promise dans Joël :

Joe 1:4  Ce qu’a laissé le gazam, la sauterelle l’a dévoré; Ce qu’a laissé la sauterelle, le jélek l’a dévoré; Ce qu’a laissé le jélek, le hasil l’a dévoré.

Joe 2:25  Je vous remplacerai les années Qu’ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j’avais envoyée contre vous.

De même que Jean et Jésus ont travaillé en même temps avant que Jean ne disparaisse de la scène et que Jésus continue jusqu’au début des âges de l’Eglise, de même Branham et Jésus ont travaillé en même temps. Branham est mort en décembre 1965 mais Jésus continue avec l’Epouse jusqu’à l’enlèvement.

Jésus travaillait dans le corps de Branham comme l’indique Apocalypse 10 : 7.

Rev 10:7  mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Ainsi Branham a révélé le Fils de l’homme selon Luc 17 : 30

Luk 17:26  Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.

Luk 17:27  Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

Luk 17:28  Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

Luk 17:29  mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.

Luk 17:30  Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.

Un seul corps, deux ministères.

  1. Branham avait le message scripturaire de l’âge de Laodicée (restauration des dons)
  2. Jésus Christ a  ramené les enfants que nous sommes à l’enseignement de nos pères les apôtres et a révélé le livre de l’apocalypse qui n’a été donné à Jean qu’à la fin de sa vie et que les hommes de Dieu n’ont jamais pu comprendre car il était scellé.

Rev 10:4  Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire; et j’entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas.

Le message de Branham est le signal ou le cri de commandement que le Seigneur pousse pendant qu’il descend.

1Th 4:15  Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

1Th 4:16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

1Th 4:17  Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ce Message a été confirmé par Dieu de mille et une manières. L’Ange de l’éternel a marché avec Branham de sa naissance à sa mort. La colonne de feu est apparue visiblement le jour de sa naissance et tout au long de sa vie. Les signes et les miracles ont attesté que Branham était envoyé de Dieu. Des anges lui sont apparus et après avoir parlé avec lui ont formé dans le ciel une nuée dans laquelle on peut voir le visage de Jésus :

Mat 24:30  Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Rev 1:7  Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Ce message rassemble l’Epouse et la prépare, la met dans la condition où elle sera capable de monter à la rencontre du Seigneur pour vivre avec Lui éternellement.

La vie éternelle c’est de recevoir celui que le père nous a envoyé.

Jean 5:38  et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé.

Jean 6:28  Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu?

Jean 6:29  Jésus leur répondit: L’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.

Jean 12:44  Or, Jésus s’était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé;

Jean 13:20  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.

Jean 17:3  Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jésus est revenu. Il faut le recevoir pour pouvoir partir avec Lui.

Les juifs devaient recevoir Jean Baptiste pour reconnaître Jésus le Messie et avoir la vie éternelle. Dieu ne change pas sa façon de faire. Il nous faut recevoir le message du temps de la fin pour aller à la rencontre de Jésus dans les airs.

 Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse.