LA CHRONOLOGIE DES FAITS
0. DU CONGO BRAZZAVILLE AU CAMEROUN
Affectation au Cameroun en fin août 1998 par l’OMS.
- RENCONTRE AVEC LE FRERE PIE CLAUDE AMOUGOU
Au Cameroun, je suis allé d’assemblée en assemblée et finalement en février 2004 j’ai atterri dans l’assemblée de Frère Pie Claude Amougou.
Le pasteur avait décidé de faire le tour des frères pour leur demander comment ils voyaient la marche de l’assemblée. En fin décembre 2004 ou début 2005, il est finalement arrivé chez moi et m’a posé cette question. Et je lui ai demandé quelle est la différence entre les pentecôtistes et l’épouse ? c’était pour lui faire comprendre qu’il faut qu’il donne moins d’importance aux dons et plus d’accent sur la parole, sur ce message car c’est la chose essentielle qui doit nous amener à la perfection.
Quand le frère est rentré à la maison, Dieu lui a parlé. Il a vu qu’on n’était dans ma voiture, mais c’est lui qui conduisait et moi j’étais derrière lui dans le siège arrière. On s’est approché d’une montagne et on a attaqué la montagne ; Au milieu de la montagne, la voiture cale, elle n’arrive plus à avancer, alors je lui dis mon frère, fais ceci, fais ceci fais cela. Et quand il a exécuté, la voiture a redémarré et nous avons gravi la montagne. Quand il s’est réveillé, il a compris que Dieu lui disait « écoute ce que ton frère te dit ». Et il a pris le virage en ce moment-là, il est venu et il a déclaré ça à l’église ; il a dit nous allons maintenant prêcher la parole pour rentrer dans ce message. Ce n’était pas moi mais le saint esprit qui parlait en moi. C’est le saint esprit qui lui demandait de prendre maintenant la parole pour amener les enfants de Dieu dans l’âgé de l’épouse.
- LA REVELATION DU NOUVEAU JUBILE EN 2006
En février 2005 j’étais en train de lire la brochure Apocalypse chapitre cinq #2.
- Ils ne pouvaient pas le retenir après le cinquantième jour, parce que c’était le jour du Jubilé où tout allait retournait à son point de départ. Et la – la puissance de Dieu retourna à ce qu’elle était au début, le cinquantième jour, l’année de Jubilé quand tout retourne à son état initial.
- Maintenant, une autre année du Jubilé viendra et nous y sommes arrivés presque en ce moment même. Si vous prenez garde, la Pentecôte est tombée en Amérique, il y a environ cinquante ans, à peu près à cette époque-là. Cela fait cinquante ans environ que la Pentecôte a commencé à tomber. Maintenant, qu’est-ce qui se passe ? L’église reçoit le Livre scellé des sept sceaux de la Révélation de Jésus-Christ, de sept sceaux, et pas un dixième d’entre eux ne peut recevoir cela.
J’ai compris en lisant ces deux paragraphes qu’il y avait eu le jubilé de la pentecôte en 1906 et 50 ans après un autre jubilé qui était en cours, le jubilé de l’ouverture du livre scellé des 7 sceaux ? Alors le Saint esprit m’a arrêté là et m’a posé la question suivante : « Ne penses-tu pas qu’il y aura un autre jubilé ? ».
La réponse à une question posée de cette façon ne peut être qu’affirmative. J’ai compris que le Saint Esprit voulait m’indiquer qu’Il y aura un autre jubilé en 2006.
- LA PROPHETIE DU 24 DECEMBRE 2006
- L’ENVOI EN MAURITANIE
Quelques jours après cela, je suis affecté en Mauritanie par l’OMS. Là je rencontre 3 frères du message et nous nous mettons à écouter les bandes à partir d’avril 2005.
En fin juin, je vais prendre la famille à Yaoundé et au culte du dimanche 03 juillet 2005, le Saint Esprit parle dans une prophétie dans la bouche du frère Pie Claude Amougou.
« Je vous envoie en Mauritanie dans ce pays de ténèbres pour faire briller ma lumière. Vous serez combattus mais je serai avec vous. »
Nous continuons à écouter les bandes et à la fin de l’année 2005, nous faisons une veillée de prière. C’était tellement bon que nous avions tous pris la décision d’en faire désormais chaque mois.
Vers le milieu de l’année 2006, je demande à frère Pie Claude Amougou de nous visiter pour nous prêcher la parole. Il est d’accord mais sa femme est en grossesse et ça semble se présenter mal. Il promet au Seigneur de nous visiter si sa femme accouche bien. C’est ce qui arrive. Au lieu de venir rapidement selon sa promesse, il prend son temps. Alors le Saint Esprit le met en garde : « Attention tu vas me mettre en retard. »
Il vient finalement en fin octobre 2006 et nous prêche la parole pendant deux mois : novembre et décembre 2006. Après l’avoir laissé prêcher des messages sur la foi, Dieu le fait entrer dans la brochure la parole parlée est la semence originelle. Et à la fin du culte du dimanche 24 décembre 2006, Dieu parle dans une prophétie.
- LA PROPHETIE DU 24 DECEMBRE 2006
Oui, Oui, Moi l’Éternel (ter), je te dis (bis), Moi l’Éternel, je t’envoie (bis) et Moi l’Éternel, je serai avec toi. Et Moi l’Éternel, je te dis. Pourquoi tu regardes à toi-même ? Pourquoi tu te méprises ? Et Moi l’Éternel (bis), Ce n’est pas toi qui parleras (bis). Et Moi l’Éternel (bis), Je parlerai au travers de toi (bis). Et Moi l’Éternel (bis), j’agirai. J’agirai. Et certainement tu rencontreras l’opposition. Mais moi, je briserai l’opposition. Ainsi te parle l’Éternel (bis).
Et Moi l’Éternel (bis), vous ce petit peuple (bis). Ne pouvez-vous pas voir (ter), que moi je vous ai aimés ? que moi je vous ai choisis. Et qu’en moi Cette chose tant attendue, cette chose tant privatisée, cette chose tant aimée, cette chose, moi je l’ai commencée au milieu de vous. Et Moi l’Éternel (bis) je vous dis, quand je vous regarde, est-ce que vous voyez même ? (Bis). Mais Moi l’Éternel je dis : j’ouvrirai les yeux aux miens. Ils le verront, ils s’accrocheront et je les ferai devenir comme moi. Ainsi vous parle l’Éternel.
- LA COMMISSION DE COTONOU
- L’ENVOI A COTONOU : LA RENCONTRE AVEC LE FRERE KOKOU GUIDI
Rencontre avec le frère Kokou et sa famille au tabernacle « La bonne nouvelle » que nous rejoignons à notre arrivée à Cotonou en octobre 2008.
Rejeté par le pasteur, nous décidons de rester à la maison en novembre 2009 et avec frère Kokou qui se joint à nous, nous reprenons l’écoute des bandes avec des veillées de prière mensuelles à partir de janvier 2010.
- LA PROPHETIE DU 02 OCTOBRE 2010
Le 02 octobre 2010, le Seigneur Jésus-Christ nous parle par une prophétie et nous demande de prêcher la parole.
Je suis le Roi des rois qui t’ai amené dans ce pays. Je t’ai amené ici pour te dire ma Parole. Je t’ai amené ici pour prêcher ma Parole. Je t’ai amené ici pour délivrer mon pays, pour chercher les enfants perdus. Je t’ai amené dans ce pays-là.
Il faut demander ce que tu veux. Il faut demander. Je suis prêt à te faire tout.
Je t’ai amené dans ce pays-là pour chercher les gens qui sont perdus. Il faut chercher, je te dis. Je suis dans ta maison, ici et partout. Je suis partout. Il faut me chercher les gens qui sont perdus. Je suis ton enfant tout. C’est moi qui vas te bénir (bis).
Je suis le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs qui te parle (bis). Je suis Élohim (ter)
Je suis celui qui a conduit William Branham (bis). Et je lui ai parlé tout ce que je veux dire. Et je lui ai dit tout. Et les gens qui sont perdus. Je suis Élohim (ter). Il faut dire les gens qui sont reste que c’est moi qui bénis tous les hommes. Amen.
- LA MISE EN SERVICE, L’ENSEIGNEMENT
Nous commençons à prêcher le 03 aout 2011 à Cadjehoun dans la maison louée par frère Kokou. Nous recevons la visite de frère Pie Claude Pie Claude Amougou du 25 septembre 2011 au 17 octobre 2011 avec un message de Dieu : Shalom. D’où notre assemblée s’appelle Tabernacle Shalom.
- LA SORTIE DE LA CHAMBRE HAUTE.
Le 24 décembre 2015. 10 ans de chambre haute, du 24 décembre 2005 au 24 décembre 2015.